GONNA BE GOOD

BUREAU DE PRODUCTION

Le coeur de métier du bureau consiste à travailler avec des créateurs, afin de les accompagner dans la mise en oeuvre de leurs projets. Gonna be Good se place comme partenaire pour penser la faisabilité des projets, pour définir des stratégies, pour assurer le travail administratif, pour gérer les relations de travail…


> Proposer une palette large de compétences en administration, production, recherche de partenaires, demandes de subvention, et diffusion.
> Mettre en place de stratégies et de visions globales pour que les projets artistiques réussissent.
> Apporter une fiabilité technique
> Mettre à profit des compétences de réseaux, un carnet d’adresses.
> Administrer les productions et administrer les structures partenaires.

 

1/ Les activités socle :
- La production
- La diffusion
- L’administration / La gestion
- L’administration de tournée

 

2/ Les activités secondaires :
- L’organisation d’évènements  (à partir de 2022)

- Le conseil
- La programmation artistique d’évènements (à partir de 2022)

 

Gonna be good se positionne de trois manières différentes :
- Producteur : Le bureau est producteur de projets (1 nouveau max par an) à ce titre, il choisit ses créations, définit les conditions de réalisation du projet (calendrier de création, partenaires, montage financier, équipe artistique et technique en collaboration avec l'auteur.e du projet). Il établit la promotion du projet (dossier de demande de partenariats, coproductions, subventions...). Il établit le budget et rédige les contrats avec les coproducteurs/partenaires. Il est en employeur des équipes nécéssaire à la bonne réalisation du projet (personnel administratif, artistique et technique) et administre la synchronisation de l'activité de l'équipe. De fait, il s'occupe du suivi administratif et financier du projet. En outre, Gonna be Good crée et met en oeuvre des projets pédagogiques, artistiques et culturels. 

- Entrepreneur de tournée : Gonna be Good peut reprendre un spectacle déjà existant, à ce titre il devient responsable du spectacle et de sa diffusion dans des lieux de représentation et devient responsable du plateau artistique/technique du projet.

- Producteur délégué/exécutif : Gonna be good est désigné par contrat comme étant producteur délégué ou exécutif, dans le cadre d'une production. A ce titre la structure a en charge la totalité des opérations liées à la production du spectacle et rend compte au(x) producteur(s)  de l'utilisation des moyens qui lui sont confiés.

 


Plus globalement, en faisant le choix d’un bureau de production, nous faisons le choix d’un projet
d’entreprise. Aussi, le bureau est un outil au service de notre propre projet et des projets artistiques que nous avons souhaité accompagner.


LA TEAM

La team s'agrandit et ce n'est pas fini!

Ici nous choisissons d'accompagner les projets qui nous font vibrer. Nous sommes tous des passionnés du spectacle vivant, et nous construisons des projets globaux autour de chaque création. Notre réflexion est tournée vers la médiation, l'accès à la culture pour le plus grand nombre et la mixité des publics.

N'hésitez pas à nous contacter !

Clémence RICHIER

 

Développement - conseil - stratégie

 

direction@gonnabegood.fr

 

Les projets en charge :

- Production du spectacle "Les Mots" (Auteur : JC Mbotti Malolo)

 

 

- Administration de production de la Cie Tenseï

- Administration de production de la Cie Espace des Sens

- Production déléguée des création numériques produites par Damien Traversaz

 

Amélie DAUVERGNE

 

Chargée gestion des paies

 

 

 

En cours de recrutement

 

Chargée de diffusion

 

production.gbg@gmail.com

 

 Les projets en charge :